La citation de Jean Bodin « Il n’est de richesses que d’hommes… », N’est pas une veine formule pour la société O2 CALL CENTER

Nous exerçons un métier au sein duquel l’humain est central. Notre savoir-faire est de concrétiser par le dialogue une relation entre un offreur et son client.

Savoir, conseiller, vendre ou assister sont des métiers différents et ne font pas appel aux mêmes compétences

O2 CALL CENTER se positionne dans un forte politique RH :

Nous disposons d’une quarantaine de téléopérateurs

  • 75% des Téléopérateurs en CDI.
  • 5% de la masse salariale et 10% du temps des Téléopérateurs consacrés à la formation.
  • Moins de 5% de « turnover ».
  • Un mobilier spécifique et adapté aux centres d’appels.

De vrais métiers

Nos téléopérateurs exercent de « vrais métiers » et nous leur proposons des contrats à durée indéterminée (CDI) et à temps plein. Pour nous, en créant des conditions de travail agréables, avec des espaces privatifs, en investissant massivement dans la formation aux techniques relationnelles, en favorisant la reconnaissance professionnelle, nous avons su créer des vrais métiers que 50% de nos téléopérateurs pratiquent pendant de nombreuses années.

Nous savons que précarité n’est pas compatible avec qualité..

Des perspectives de carrière

Nous capitalisons sur les compétences de chacun et favorisons la promotion interne.

Le recrutement

Le recrutement de nos téléopérateurs se déroule sur 5 journées comprenant :

  • Des tests professionnels en situation de travail
  • Des tests professionnels théoriques.
  • De nombreux tests psychotechniques.
  • Plusieurs entretiens dont un téléphonique.

Environ 15% des candidats seront recrutés dont 90% seront confortés à leur poste à la fin de leur période d’essai.

La démarche qualité RH

O2 CALL CENTER réalise un audit qualité ressources humaines trimestriel sur chacun. Nous nous assurons ainsi de la qualité :

  • de l’environnement de travail (le niveau sonore, la circulation sur le plateau, la propreté et l’ordre des lieux de travail et de repos, le respect des espaces non fumeurs, zones de repas.
  • des prestations fournies,
  • de la communication interne,
  • du dialogue social.
  • de la formation
  • Le « turnover » et l’absentéisme

Ces indicateurs de mesure du climat social sont suivis mensuellement et permettent d’obtenir les résultats suivants :

  • Un taux de turnover très faible : moins de «3% par an.
  • Un absentéisme moyen inférieur à 5% (hors maternités).

Ces chiffres démontrent le bon climat social présent au sein de la société O2 CALL CENTER. Nos collaborateurs sont fiables et élargissent constamment l’étendue de leurs compétences. Notre société peut ainsi continuer à investir dans la formation et proposer des évolutions de carrière.

Organisation

Responsable de programmes :

C’est l’interface privilégiée entre nos clients et les équipes de production. Il a une bonne compréhension des besoins des entreprises clientes. Il assure la mise en place de nouveaux projets et coordonner les équipes opérationnelles.

Profil : BAC + 4 avec expériences Sens de l’organisation. Fibre commerciale et bonne culture économique. Capacité d’analyse, sens des responsabilités.

Responsable de plateau :

Il est chargé de l’animation d’une équipe pouvant aller jusqu’à une centaine de personnes. Il assure le montage des opérations clients en étroites relations avec la direction de la production. Il est garant de la bonne marche de l’opération et assure une part importante dans le suivi des résultats auprès des clients.

Profil : BAC + 4 avec Expérience confirmée dans l’encadrement d’une équipe. Sens de l’organisation. Capacité d’analyse, sens des responsabilités, réactivité.

Superviseur/Responsable d’équipe :

Il anime et encadre une petite équipe de 10 à 15 personnes suivant la nature de l’opération. Il assure le reporting auprès des clients et participez au montage de l’opération.

Profil : BAC + 2 (minimum) avec expérience confirmé Sens de l’organisation. Aptitude au travail en équipe, capacité d’animation et de motivation, réactivité.

Téléopérateur/Télé conseiller :

C’est la porte parole de nos clients ! Il émette ou prend en charge les appels en provenance de particuliers ou d’entreprises. Il peut assurer différentes missions : télévente, service client, support technique, information consommateurs, enquêtes téléphoniques etc.

Profil : BAC à BAC +3 ou expérience équivalente. Goût prononcé pour les relations humaines, bonne élocution, pugnacité, écoute.